Excellente question. Je suis né en Franche Comté, à Montbéliard (25) en 1959. J'ai vécu à L'Isle sur le Doubs (25) ettoutes les vacances scolaires je les passais à Billey à côté d'Auxonne, donc la Bourgogne et la Côte d'Or. Je suis par mes parent 50% Comtois et 50% Bourguignon. J'ai fais mes étude à Dijon, commé à bosser à Beaune puis je suis parti à Paris. J'y suis resté 20 ans avec très grand plaisir.
Je suis revenu m'installer avec Fred à Dole (il est fonctionniare donc il a trouvé un poste vaccant à Dole) Nou habitons un village Jouhe et j'ai fais mon bureau chez mes parents à Auxone à 10 km.
Je suis encore à cheval sur ces deux régions et nous sommes à égale distance de Lons le Saunier (préfecture du Jura), Besançon (préfecture et capitale régionale de Franche-Comté), de Chalon sur Saône (Saône et Loire) et de Dijon (préfecture de Côte d'Or et capitale régionale)
Bien des fois j'ai cherché des Comtois et des bourguignons, diffcile à identifier sur la toile. Et je me dis que nous somes nombreux à ête dans la région, mais aussi partout en France, en Europe et dans le monde. Alors voici un lien facile.
Et puis il y a tous ceux qui aime cette ou ces région. Alors Retrouvons nous.....
Tags:
Share
- Attachments:
-
-
▶ Reply to This