Bourgogne-Franche Comte

Bourguignons, Francs-Comtois et leurs amis

Excellente question. Je suis né en Franche Comté, à Montbéliard (25) en 1959. J'ai vécu à L'Isle sur le Doubs (25) ettoutes les vacances scolaires je les passais à Billey à côté d'Auxonne, donc la Bourgogne et la Côte d'Or. Je suis par mes parent 50% Comtois et 50% Bourguignon. J'ai fais mes étude à Dijon, commé à bosser à Beaune puis je suis parti à Paris. J'y suis resté 20 ans avec très grand plaisir.
Je suis revenu m'installer avec Fred à Dole (il est fonctionniare donc il a trouvé un poste vaccant à Dole) Nou habitons un village Jouhe et j'ai fais mon bureau chez mes parents à Auxone à 10 km.
Je suis encore à cheval sur ces deux régions et nous sommes à égale distance de Lons le Saunier (préfecture du Jura), Besançon (préfecture et capitale régionale de Franche-Comté), de Chalon sur Saône (Saône et Loire) et de Dijon (préfecture de Côte d'Or et capitale régionale)
Bien des fois j'ai cherché des Comtois et des bourguignons, diffcile à identifier sur la toile. Et je me dis que nous somes nombreux à ête dans la région, mais aussi partout en France, en Europe et dans le monde. Alors voici un lien facile.
Et puis il y a tous ceux qui aime cette ou ces région. Alors Retrouvons nous.....

Share

Attachments:

Reply to This

Replies to This Discussion

Bonjour, aprés plusieurs recherches,j'ai trouvé votre site,juste besoin de parler a des bourguignons d'ici ou d'ailleurs!
Dés que possible,je me rend en Cote d'or,je fais découvrir ma région aux personnes de confiances et qui respect mon amour pour ma région natal et j'en suis trés fiere.Chez moi il y a de la place pour mettre la bourgogne a l'honneur,cartes postales,bonbons de Flavigny,photos.......Et je n'oublie pas de transmettre cette amour à mes enfants.Je suis bourguignogne de naissance et de par mon pére,grand mére maternelle.....

Reply to This

RSS

Badge

Loading…

© 2009   Created by Pascal Minguet on Ning.   Create a Ning Network!

Badges  |  Report an Issue  |  Privacy  |  Terms of Service